Comment fonctionne la signature électronique ?
La signature électronique est aujourd’hui utilisée dans de nombreux cas pour signer des documents à distance.
Tout comme la signature manuscrite, elle permet d’attester un document.
Comment fonctionne la signature électronique ?
Avec Valhala, les étapes d’une signature sont les suivantes :
Une fois votre dossier locataire complet, vous générez votre mandat et l’envoyez pour signature électronique.
Votre client reçoit un lien par email.
Il lit le dossier de bail en ligne et le valide.
Votre client reçoit alors un code par SMS ou téléphone pour confirmer sa signature.
Il indique le code dans l’interface.
C’est signé !
Vous recevez la notification de signature et retrouvez le document signé dans votre interface.
Quelle est la valeur juridique de la signature électronique ?
La signature électronique possède la même valeur juridique et légale qu’une signature manuscrite tout en apportant des niveaux de sécurité et d’authenticité plus élevés.
Notre prestataire français, Yousign est qualifié eIDAS, ce qui fait toute la différence.
Certifications
Leurs certifications font l’objet d’audits et sont renouvelées et mises à jour annuellement, garantissant à la fois la légalité et la sécurité des solutions proposées. Elles valident également le niveau de qualité des processus internes de la société, dans leur ensemble.
Yousign s’engage fermement à rester en conformité avec les réglementations en vigueur et leurs futures évolutions.
Leurs solutions sont certifiées au niveau avancé pour la signature électronique et au niveau qualifié pour l’horodatage, elles sont donc conformes aux exigences du règlement eIDAS.
Yousign fait partie de la liste globale des prestataires de confiance de la Commission Européenne. Pour la France, c’est la liste de l’ANSSI qui est utilisée et remontée au niveau Européen.
Valhala pour vous, c’est aussi :
Plus que des fonctionnalités, Valhala c’est :