Valhala
Retour d’expérience de Stéphanie
Conseillère location

Je m’appelle Stéphanie et je suis conseillère en location : je loue des appartements et fais signer des mandats de gestion à des propriétaires.

Avant Valhala, mon quotidien c’était : des visites, des constitutions de dossier, des rédactions de contrat de location, des rendez-vous agence, des signatures agence, rendez-vous et rédaction des contrats pour les propriétaires.
Ce qui me prenait le plus de temps, c’était la rédaction des contrats et les rendez-vous de signatures. Il m’est arrivé de perdre plus de 2h pour faire signer un bail pour une grosse colocation avec des garants.

Je ne vous cache pas que quand on a commencé à parler de l’outil, j’étais un peu sceptique. J’avais peur que cela ne plaise pas aux clients et que je n’arrive pas à m’y faire, que ce soit trop complexe.
Finalement, ça a clairement changé mon quotidien professionnel et m’a apporté un vrai gain de temps. L’outil est en fait très intuitif et après les deux premiers baux, je le maîtrisais totalement.

Ce qui fait la différence pour moi c’est qu’il me permet de traiter beaucoup plus de volume :
je ne perds plus de temps, je ne perds plus de clients
.

Grâce au dossier en ligne et à la signature électronique, mes dossiers sont prêts plus rapidement et je ne perds plus mon samedi matin à faire de longs rendez-vous de signature. Ce temps gagné, je l’ai reporté sur mes clients : je passe plus de temps avec eux.
Ce qui a mécaniquement augmenté le nombre de locations que je fais.

Valhala

Dès la première année, j’en fait 2 fois plus pour le même temps de travail.

J’ai aussi gagné du temps sur la négociation.
Souvent, on ne peut pas organiser les rendez-vous de signature rapidement à cause des emplois du temps chargés de nos clients ou de leur éloignement. On bloque donc le bien mais il arrive que le locataire change d’avis. Avant, je pouvais perdre une semaine dans cette situation alors qu’aujourd’hui, avec la signature électronique ils n’ont plus d’excuse : je leur laisse deux jours et je peux les relancer en un clic. S’ils n’ont pas signé je désactive le dossier et je passe aux candidats locataires suivants.
Non seulement je fais plus de locations mais je ressens une vraie satisfaction de la part de mes clients à l’utilisation de la signature électronique. Je suis souvent face à des personnes qui ont eu une mutation ou à des étudiants qui ne sont pas de la région. Grâce à l’outil, ils sont soulagés de ne pas avoir à revenir uniquement pour la signature. On leur facilite la vie !
C’est gagnant-gagnant et les propriétaires aussi sont satisfaits. Cela laisse une bonne image de l’agence à l’ensemble de nos clients.

Aujourd’hui, je ne pourrais pas revenir en arrière. L’outil, en plus de faciliter mon quotidien me permet d’augmenter mes chiffres et donc mon variable !

Mon plus grand bonheur professionnel actuel : recevoir les notifications de signature !

Tout est là.
Valhala !

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Valhala