[Spécial COVID]

Partage d’expérience 1/4 :

la rentrée de mandat de gestion locative ou de location simple

La prospection de mandats continue pendant la crise et la contractualisation aussi !
La situation ne sera pas revenue à la normale le 11 mai, adaptons-nous.

Une prospection porteuse de conseil et à distance.

Le confinement nous a contraints à mettre en pause les visites physiques, profitez de ce temps pour prospecter !
La prospection a du sens en cette période, notamment grâce au conseil que vous pouvez apporter aux propriétaires pour sécuriser leur investissement.
Par mauvaise compréhension de certaines annonces, de nombreux locataires ont suspendu le paiement de leur loyer. Offrez aux propriétaires prospects de réaliser un bilan en ligne en partageant les possibilités de sécurisation. La garantie de loyer impayé en est un bon exemple.
Il est également utile de rappeler qu’en cas de conflit avec le locataire, un dossier de bail complet et conforme est important. Réalisé par un professionnel, celui-ci les sécurise contractuellement.

Pour les rendez-vous, on entend beaucoup parler de Zoom. Cependant il faut savoir qu’au-delà des controverses autour de la solution, la version gratuite ne vous offrira que 40 minutes de communication avant que celle-ci ne soit coupée. De plus, votre client devra installer le logiciel.
Des solutions sans installation et sans limite de durée existent tel que jitsi que nous vous invitons à essayer : https://meet.jit.si

La contractualisation, on dit oui et surtout électronique !

Même à distance, elle est tout à fait possible.

  1. Récupérer les pièces

Pour composer votre dossier, vos clients doivent vous partager leurs pièces justificatives.
Pour vous les transmettre, il faut déjà que ces dernières soient au format numérique et tout un chacun ne dispose pas d’un scan à domicile… Même si glisser les documents dans la boîte aux lettre peut encore être une possibilité, ce n’est pas ce que nous conseillerions pendant cette période…
Si votre client a un peu de patience, profitez de l’objet que nous avons entre les mains : le smartphone !  De nombreuses applications de numérisation sont bien plus efficaces que des photos comme Adobe Scan.

Ensuite, pour la récupération des pièces, on pense souvent à l’email. Oui mais… Parfois les pièces sont trop volumineuses n’hésitez pas dans ce cas à vous tourner vers la solution très connue et simple d’utilisation WeTransfer

  1. La signature électronique

De plus en plus répandue, elle devient désormais incontournable et le sera de plus en plus.

Pour les plus sceptiques, aucun débat à avoir pour la signature de votre mandat : L’article 1367 du Code Civil prévoit en effet que la signature électronique est une preuve littérale au même titre qu’une signature manuscrite. Cette loi prévoit que toute signature électronique est admise en cour de justice.
Au-delà de la théorie, les retours de nos clients nous permettent aussi d’attester que ce procédé a bien été admis lors de litiges.

En quelques mots, si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser, ce procédé vous permet de transmettre le contrat en ligne et de le faire signer depuis n’importe où. Votre contact reçoit le contrat de manière sécurisée et s’authentifie. Une fois chaque page paraphée, il finalise la signature en quelques clics.

Si vous ne savez pas par où commencer pour signer vos contrats électroniquement : le prestataire de confiance par lequel Valhala effectue ses signatures est YouSign. Il dispose de la certification européenne eIDAS et figure sur la liste des Tiers de confiances de la commission européenne validée par l’ANSSI.

D’autres fournisseurs sont disponibles sur le marché, veillez à ce qu’ils proposent une signature électronique de niveau 2 ou plus, parfois appelé « Signature Électronique Avancée », cela se traduit par l’usage d’un code secret envoyé par SMS pour finaliser la signature.

N’hésitez plus, mettez en place un processus dématérialisé pour relancer votre activité au plus tôt !

Les propriétaires ont besoin des professionnels pour les épauler en cette période et les outils numériques sont la clé pour être présent auprès d’eux. Entretiens en ligne, échange des documents par internet et signature électronique des mandats, vous pouvez tout faire à distance dès aujourd’hui.

Faites votre choix parmi les outils proposés plus précédemment ou optez pour notre solution simple et intégrée Valhala, mais ne tardez pas !

Des questions ? Des remarques ? Des idées à apporter pour un immobilier au format digital ?
Nous sommes à votre écoute.

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Valhala !

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